De juin à décembre 2021, le Syndicat de Rivières construit son programme d’activité 2022-2026 en faveur de la rivière, des milieux aquatiques et de la ressource en eau. Autour des grands enjeux du territoire, l’objectif est d’aboutir à une feuille de route partagée par les partenaires, les associations, les collectivités, les acteurs socio-économiques et les financeurs.
Des temps spécifiques sont proposés aux élus du bassin versant en charge de l’environnement, de l’eau, de l’assainissement, de la communication, sous forme d’ateliers de travail.
Ce mercredi 07 juillet, a eu lieu à Cruseilles, le deuxième ATELIER DE TRAVAIL sur les thèmes de la « Continuité Écologique » et des « Observatoires de la rivière et de la ressource en eau ».
15 élus ont répondu à l’invitation lancée par le Président du Syndicat M. Jean-Yves Mâchard. M. Patrice Primault  et M. Rémi Lafond, élus au Syndicat, ont préparé cet atelier avec les deux techniciennes en charge des sujets.
Autour de 2 tables qui traitaient des stations de suivis et des futurs ouvrages à adapter ou supprimer pour assurer la continuité écologique et le transit sédimentaire, les élus ont évoqué les constats puis proposé des actions.
Pallier au manque d’eau, partager la ressource et sensibiliser aux milieux aquatiques, sont au cœur des réflexions.
Le prochain ATELIER DE TRAVAIL à destination des élus sera le mercredi 15 septembre, à Jonzier-Epagny et portera sur le manque d’eau et la préservation des zones humides.
DSCN8407

Partager :
Illustration SMECRU