Ce lundi 28 novembre à Cruseilles, le Syr’Usses organisait un atelier de concertation sur le thème de « la ressource en eau et de l’urbanisation » à destination des communes, des associations, représentants des usagers, des services de l’Etat.

L’occasion pour les 26 participants d’échanger et de confronter des points de vue sur la nécessité d’accueillir la population nouvelle sur notre territoire attractif tout en prenant en compte les limites des ressources naturelles, la première étant la disponibilité en eau et la capacité des cours d’eau des Usses à épurer les rejets des stations d’épuration.

Cet après-midi a été éclairé par plusieurs interventions : Mme le Maire de Cruseilles Sylvie Mermillod qui a pu mettre en avant les raisons de la révision de leur document d’urbanisme, M. Brand Président de la CCPC qui a rappelé les origines de la création de la Communauté de Communes au travers des infrastructures d’approvisionnement en eau potable notamment, et M. Deguili et Tardy du SCOT du Bassin Annecien pour prendre la mesure de l’attractivité du territoire pour les 10 à 20 prochaines années.


Partager :
Illustration SMECRU